La pêche au float tube devient de plus en plus populaire parmi les pêcheurs. Il est aussi efficace dans une rivière que dans l’océan ou un étang. La pêche en float tube peut avoir des réglementations bâclées, mais il y a encore beaucoup d’interdictions et de suggestions à connaître. Un aperçu des réglementations applicables.
Qu’est-ce que la pêche en float tube exactement ?
Gonflable et propulsé par des pagaies, des avirons ou un moteur, un float tube est un siège d’embarcation. La particularité de ce navire est qu’il est destiné à un seul passager. Cependant, l’espace est suffisant pour que l’utilisateur puisse se déplacer sans craindre d’être entraîné dessous. Le float tube est facile à manœuvrer, ce qui en fait un bon outil pour la pêche. En fait, la pêche au float tube est un passe-temps populaire.
Les tubes flottants sont souvent utilisés pour accéder à des endroits éloignés ou difficiles d’accès. Il vous permet de renoncer à l’utilisation de quais encombrants et peut-être dangereux. Que vous soyez un flotteur expérimenté ou débutant, vous pouvez choisir parmi une grande variété de tubes et de marques. Vous pourrez pêcher la carpe en rivière avec une relative facilité si vous avez un float tube et la discrétion de l’utiliser.

Comment utiliser un float tube pour pêcher correctement ?
L’utilisation du float tube est soumise à des restrictions et la pêche en flottaison est régie par des règles. Dans certaines situations, une autorisation est requise et certaines restrictions s’appliquent à la pratique elle-même. Avant d’aller pêcher, vous devez vous renseigner.
Conformément à la loi, qu’est ce qui s’applique au float tube ?
Il n’y a actuellement aucune règle concernant l’utilisation des float tubes. Il peut être utilisé si vous suivez quelques directives, mais il est interdit d’en abuser. Les règles de sécurité et le respect du code de la route sur les voies navigables sont respectés. Afin d’être du bon côté de la loi à tout moment, c’est une bonne idée de vérifier auprès des autorités compétentes pour obtenir des éclaircissements.
Ce qui sont d’interdits de faire
L’utilisation d’un float tube n’est pas sans inconvénient. Il y a des règles qui doivent être suivies, et il y a des actions qui sont strictement interdites. La pêche en float tube devrait, en théorie, être autorisée partout où la baignade est autorisée. Afin d’obtenir plus d’assurance, il est recommandé de consulter les maires locaux et de leur demander de vous renseigner. L’utilisation du float tube est interdite en dehors des zones désignées.
De plus, il est illégal de se livrer à ce type de pêche dans les eaux où les bateaux sont restreints. De plus, une politique stricte d’interdiction de se promener la nuit est en place pour des raisons de sécurité. En fait, il est plus prudent de ne prendre aucun risque afin d’éviter toute mauvaise surprise. Si vous vous évanouissez au milieu de la nuit, les secouristes pourraient avoir du mal à vous localiser.
Ce qu’il faut suivre à la lettre
La première chose qu’un pêcheur doit faire est de s’assurer que son bateau est facilement identifiable. Ainsi, tous les navires doivent être immatriculés au nom du propriétaire. Si ce n’est pas le cas, le propriétaire doit enregistrer ses coordonnées au port d’embarquement.
Ceci est possible grâce à une plaque d’identification qui doit être solidement fixée au navire à tout moment.
Cette précaution a été prise pour accélérer les investigations en cas d’urgence. Si votre float tube mesure moins de 2,5 mètres de long, pêcher dedans n’a pas besoin de permis. Lors de la pêche à partir d’un float tube, les pêcheurs doivent suivre les mêmes règles de la route que n’importe qui d’autre sur l’eau et céder le passage aux autres bateaux dans la région. De plus, il doit se conformer aux règlements de la police de la navigation et aux demandes des agents de l’équipe de quart.
Quels sont les indispensables pour pêcher sur un float tube ?
Le transport aérien, la conduite sur autoroute et le transport fluvial ont tous des règles et des règlements en place pour assurer un flux de trafic fluide et sûr. Si vous allez pêcher, vous ne serez pas complètement seul. Par conséquent, il faut toujours être sur ses gardes contre les petits problèmes.
Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre float tube est en bon état de fonctionnement. Il doit être complètement praticable sans fissures ni trous et sans frais supplémentaires. Ensuite, comme il se déroule sur l’eau, le pêcheur doit savoir nager, même s’il est équipé d’un gilet de sauvetage. De plus, la pêche au float tube se fait souvent dans des endroits éloignés. Il est possible que le pêcheur soit seul en cas de problème. Il doit être physiquement apte à faire face à une circonstance qui pourrait mettre sa vie en danger.

