Que faire si on a besoin de consulter un médecin de garde généraliste sur Bordeaux ?

Si vous n’avez pas accès à votre médecin, vous serez obligé de demander l’aide d’un médecin généraliste de garde en cas d’urgence. La mission du médecin généraliste de garde reste inchangée, que ce soit à Bordeaux ou ailleurs. Il pourra vous garantir une prise en charge ininterrompue, tout comme votre médecin traitant. 

Cependant, il peut être difficile de trouver un médecin généraliste disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à Bordeaux. Découvrez comment localiser un médecin généraliste de garde à Bordeaux qui pourra vous aider en cas d’urgence.

Prenez un rendez-vous avec un médecin de garde à Bordeaux

Les consultations des médecins de garde à Bordeaux se déroulent selon des horaires prédéfinis. Ainsi, les heures de consultation commencent à 20 heures et se terminent à 8 heures du matin, à l’exception des week-ends et des jours fériés où elles sont prolongées jusqu’au lundi, voire jusqu’au vendredi et au samedi après-midi en raison d’imprévus ou de certaines fêtes nationales.

En ce qui concerne le service de garde des médecins à Bordeaux, il faut savoir que les cabinets médicaux sont généralement ouverts de 8 heures à 20 heures, et, parfois, le samedi matin. Par conséquent, vous avez la possibilité de consulter votre médecin à n’importe quel moment de la journée en fonction de votre emploi du temps.

A lire aussi : astuces pour un ventre plat naturel

Vous pouvez également choisir de voir l’un des collègues du Dr Wolf. Il convient de préciser que la situation évolue après la fin de ces rendez-vous. En effet, l’objectif des agences régionales de santé (ARS) est d’atteindre ce but en instaurant un système de permanence des soins dans ce cas. Le but de cette méthode est de faire en sorte que les patients qui ont besoin d’attention soient pris en charge par des médecins de garde qui peuvent assurer la permanence des soins.

Ce système est mis en place dans certaines régions autour de médecins généralistes qui exercent dans des cabinets médicaux, des centres de santé et des organisations de soins permanents. Ces médecins généralistes effectuent des gardes en alternance la nuit, le week-end et les jours fériés.

S’approcher à un médecin généraliste de garde à Bordeaux

Si vous n’arrivez pas à joindre votre médecin à Bordeaux en dehors des heures de bureau ou le week-end, vous devrez chercher une solution de rechange. La seule option qui s’offre à vous à ce moment-là est de faire appel à un médecin de garde. Vous pouvez appeler le 01 89 01 22 22 entre 7 heures et 22 heures. 

Un représentant répondra à votre appel et vous aidera à prendre un rendez-vous avec un médecin. Son travail consiste à vous accompagner et à prendre rendez-vous pour vous avec des médecins.

Dans certaines situations, un médecin généraliste de garde peut être contacté par l’intermédiaire des pharmacies de garde ou par la police ou la gendarmerie. Pour obtenir les coordonnées d’un médecin de garde, la presse locale constitue une alternative.

 L’agent peut appeler pour vous le Samu de Bordeaux (Service d’Aide Médicale Urgente) en cas d’urgence. Le Smur (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation) pourra également être contacté en cas d’éventuelles urgences. Par ailleurs, si la situation l’exige, le 15 sera joint. Vous serez mis en relation avec un médecin du Samu 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *