Objets Anti Stress à Offrir

Le stress et l’anxiété sont les nouvelles épidémies du XXIe siècle, avec des traitements désormais disponibles pour les combattre dans l’immédiat ou à long terme. En fait, de nombreux cadeaux de tous les jours ont été créés pour aider vos amis et votre famille à combattre le stress chronique ou intermittent. Il existe certainement des cadeaux que vous avez déjà essayés, ainsi que d’autres qui sont tout à fait nouveaux. Voici cinq idées uniques.

La bougie anti-stress

C’est une vérité indiscutable : lorsque les gens sont stressés, leurs émotions prennent souvent le dessus. Par conséquent, il est essentiel d’établir un environnement sûr et rassurant. La bougie anti-stress est donc un excellent cadeau pour les personnes stressées : elles peuvent l’utiliser à la maison ou au travail pour profiter de fragrances apaisantes et relaxantes à tout moment de la journée.

Quelle est la différence de coût ? Les bougies peuvent être inscrites sur la boîte ou brûlées pour révéler un cadeau, et elles sont entièrement personnalisables.

Le classique coussin masseur

Parfois, tout ce dont vous avez besoin pour atténuer le stress est de vous détendre un peu. La relaxation n’est pas toujours possible dans une journée de travail trépidante ; c’est pourquoi le coussin de massage est une excellente option de cadeau pour votre collègue ou ami stressé. Ce dernier présente de nombreux avantages, notamment celui d’être pratique et portable, ainsi que de procurer un réel bien-être. Il est particulièrement bénéfique contre les douleurs du cou ou des cervicales.

Quelle est la différence ? Il existe une grande variété de coussins de massage, et vous en trouverez presque toujours un qui conviendra parfaitement à la personne stressée !

A lire aussi : les accessoires insolites pour l’apéro

Une huile essentielle au CBD

Saviez-vous que certaines plantes peuvent présenter des avantages imprévus tout en ayant un effet indésirable ? C’est le cas du cannabis, une plante connue pour ses effets récréatifs qui peut en fait aider les personnes stressées. Le cannabis contient des cannabinoïdes qui agissent sur les récepteurs cérébraux d’activation du stress : Le CBD, ou cannabidiol, a été démontré par des études comme ayant des résultats remarquables dans certaines circonstances.

Le plus ? L’huile essentielle de cannabis est disponible sous différentes formes, ce qui permet aux utilisateurs de l’emporter partout avec eux. L’individu stressé peut utiliser l’huile de cannabis au travail ou à la maison pour en découvrir les avantages.

Un chargeur de relaxation naturel, c’est quoi ?

Que ce soit pour réduire le stress pendant une activité ou pour dormir plus paisiblement, un chargeur de relaxation naturel est une idée originale pour une personne frustrée. Certains appareils, comme Morphée, ont été produits pour diffuser de la musique apaisante à la nuit tombée afin d’aider les gens à se détendre.

Ces gadgets, qui sont aussi des chargeurs de téléphone, sont très utiles car ils peuvent être utilisés pendant la journée lorsque vous êtes très stressé ou pour une sieste réparatrice express. Et en plus ? C’est un cadeau unique et insolite !

La méditation c’est bien, personnalisé c’est mieux !

Il est également amusant d’offrir à votre copain ou collègue de travail une séance de méditation personnalisée en plus de la bougie anti-stress. Aujourd’hui, les séances de méditation sont très classiques, et elles peuvent être axées sur la respiration, le souffle ou la pleine conscience.

Pour être en mesure de mieux réguler le stress, nous devons d’abord atteindre la pleine conscience. Il existe aujourd’hui de nombreux programmes spécialisés très développés, appelés MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), qui peuvent nous aider à y parvenir. Le terme « contenu » implique ce dont il s’agit.

Le jeu en vaut-il la chandelle ? C’est l’occasion de partir en voyage ou de rester plus longtemps chez soi en Europe : s’évader permet aussi d’évacuer le stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *