Le Secret Santa, c’est quoi ?

Sur notre site, Mr. Strange, nous avons l’habitude de sourire à la fin des fêtes de fin d’année avec l’objectif modeste de pouvoir offrir à chaque personne un cadeau unique et insolite qui s’adapte à tous les portefeuilles. La période de Noël est souvent associée au partage entre les amis, les membres de la famille, ainsi que les membres d’un groupe auquel on appartient.

Il peut s’agir de vos collègues de travail, des personnes avec lesquelles vous jouez au badminton tous les jeudis soirs, ou même de vos voisins si vous vous entendez bien. Vous pouvez également choisir d’offrir un cadeau de manière anonyme pour apporter un élément amusant à la situation sans ennuyer ou décevoir la personne qui reçoit le cadeau.

Nous aborderons les spécificités du Secret Santa dans un prochain article ! Cette coutume, comme Halloween, est plus anglo-saxonne que celtique, mais elle gagne en popularité dans nos pays, alors préparez-vous !

A lire aussi : objets anti stress à offrir

Le secret santa, comment l’organiser ?

Pour préparer un Secret Santa réussi, il faut commencer par charger le… non, ça ne marchera pas. Plus sérieusement, il suffit de suivre quelques procédures avec votre Père Noël secret entre collègues ou amis.

Dressez la liste de toutes les personnes qui souhaitent participer au jeu de cadeaux du Père Noël secret. Déterminez la somme d’argent que chaque joueur devra verser (souvent un cadeau modeste de 5€ ou 10 euros maximum)

Deux options pour le tirage au sort :

Chacun d’entre vous établit une liste à l’ancienne, en n’utilisant qu’un petit bout de papier et un crayon, chacun y inscrivant son nom avant de la déposer dans un récipient de votre choix (urne, chapeau, boîte à mouchoirs vide, chapeau du Père Noël, etc.) À tour de rôle, vous choisirez dans la boîte un morceau de papier portant votre nom, qui déterminera qui recevra votre cadeau.

Pour être précis, sachez utiliser un générateur ou un organisateur de Père Noël secret en saisissant les noms et parfois les adresses e-mail des participants, et le programme ou le service se chargera du tirage au sort qui pourra être envoyé directement à l’e-mail de chaque personne de manière automatique.

Alors, si vous voulez savoir comment ajouter une nouvelle personne à un échange de cadeaux de Père Noël secret alors que tout le monde a déjà acheté son cadeau, vous me direz oui, mais comment intégrer quelqu’un à un échange de cadeaux mystère alors que tout le monde a déjà acheté le sien ? Eh bien, j’aimerais dire que cela n’a pas d’importance. Au moment du tirage au sort, il vous suffira de le présenter !

Si vous êtes toujours à la recherche d’idées de cadeaux pour le Père Noël secret pour les femmes ou les hommes, le web reste la plus grande destination commerciale du monde. Passez à vos ordinateurs et faites de bonnes études.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *