Les êtres humains se distinguent des autres animaux par leur capacité à communiquer. Les gens ont besoin d’un niveau de connaissances de base pour vivre ensemble avec succès. Ces informations importantes nécessitent la capacité d’écouter attentivement et de reproduire fidèlement les mots et les idées des auteurs ou des orateurs.
La réécriture de milliers de textes passés est le devoir des rédacteurs de contenu, en particulier sur Internet. L’objectif est de maîtriser l’art de la réécriture afin de satisfaire les besoins de votre public cible. Quelles sont mes alternatives si je veux utiliser le langage réécrit ?
La fonction de la reformulation
La reformulation est devenue de plus en plus populaire dans la rédaction web, entre autres disciplines. Les plateformes de création de sites Web et de développement de contenu ne font pas exception. Cela s’explique par le fait que les rédacteurs recherchent le meilleur angle pour leur travail dès le début du processus de collecte des informations. Par conséquent, les deux côtés des données Internet ont été repositionnés :
- Paraphrasées
- Réécrites
- Reformulées
Pourquoi vouloir reformuler des phrases ?
Si le texte est dupliqué, les robots de Google ne peuvent pas pénaliser le propriétaire du blog. C’est en raison de l’aversion apparente de Google pour les similitudes entre les textes de blog que cela se produit. Tout site Web qui plagie subira une pénalité dans les SERP de Google.
Bien entendu, la compréhension et les capacités d’analyse de chaque auteur peuvent apporter des informations supplémentaires et des éclaircissements. L’objectif est de fournir au lecteur le plus de données pertinentes possible.
Les manières de reformuler de texte
Reformuler un texte est une procédure simple. Mais pour y parvenir, vous devez vous entraîner quotidiennement. Il existe des méthodes qui peuvent vous aider à accomplir cette tâche plus rapidement.
La reformulation est l’une des méthodes les plus utilisées. Elle consiste à exprimer le point de vue d’une autre personne en utilisant des termes alternatifs. Il s’agit d’une forme très facile de reformulation. La reformulation consiste à mettre l’accent sur un mot afin d’approfondir le sens de la phrase dans cette direction. Il s’agit d’une méthode simple mais puissante.
La reformulation centrée sur la solution est une technique de reformulation qui incite à la réflexion. La simple pratique consistant à mettre l’accent sur un terme incite le lecteur à rechercher des informations complémentaires sur le problème énoncé.
Résumer les affirmations initiales est une méthode de reformulation du résumé. Vous clarifiez une idée, une déclaration, un texte, etc. Enfin, la relativisation vous permet d’exprimer la pensée originale tout en soulignant les concepts sous-jacents.
Comment faire pour éviter le plagiat
Il n’est pas difficile de tomber sur deux documents au contenu presque identique sur l’internet. Cela est dû à une reformulation peu soignée. Lorsque le contenu en question atteint un certain degré de ressemblance, il est considéré comme plagié et soumis à des sanctions. Les travaux d’élèves sont également soumis à cette règle. Il existe cependant des méthodes pour détecter le plagiat à l’aide de la technologie.
Ce qui est certain, c’est que vous pouvez éviter d’être découvert. La méthode la plus simple consiste à réécrire le texte vous-même, si possible. Si ce n’est pas possible, vous pouvez utiliser un logiciel de réécriture de texte en ligne. Ces programmes sont capables d’effectuer le travail en quelques secondes. Un texte présentant moins de quarante pour cent de ressemblance n’est plus considéré comme un plagiat par la tradition.